Les rochers de Mirouge

02/12/2018 17:15

Avec l’absence de l’hiver, le club sort «en chaussures» et les rochers de Mirouge que l’on aperçoit en montant vers le plateau de Beille, nous tentaient depuis belle lurette.

Le chemin bien tracé et balisé nous mène au col d’Ussat, où un fort dénivelé surprend les mollets ! Mais les vannes qui fusent sur « des plats montants » réjouissent les marcheurs et la pilule passe ! Un autre rapaillou dans une superbe hêtraie nous fait progresser allègrement. Puis un long chemin en balcon nous permet d’admirer la chaîne pyrénéenne, à peine saupoudrée d’une neige qui tarde à venir. Christian L. égrène les noms des pics et des vallées à nos pieds.

La troisième difficulté serpente aussi dans une hêtraie où des buis bien portant semblent ignorer la pyrale. Et c’est tant mieux.

Enfin, la récompense aux rochers de Mirouge avec une vue à 360° où le Saint Barthélémy nous rappelle de son imposante présence, une longue crête à l’horizon se dessine, les pics, les monts, les collines et les vallées s’offrent à nos yeux émerveillés.

Le repas pris face à ce décor n’en est que plus apprécié.

La descente est rude et les quadriceps souffrent ! Une ruine d’église sur le chemin, permet une halte culturelle de bon aloi.

Les gâteaux de Michelle, Anny, Marie-Françoise et bien sûr Christian L, ont clôturé une journée de nature et de convivialité chères à notre club.

 

Christian P.

 

PHOTOS

—————

Précédant