Lac d'Oô - Lac de Saussat

03/10/2018 09:35

Un classique au programme aurait pu faire douter de la fréquentation. Et bien non ! 23 randonneurs se sont partagés pour le lac d’Oô, l’Espingo et le Saussat. Deux groupes pour contenter les contemplatifs et les « pressés ». Mais quel bonheur de grimper à son rythme, où chacun a profité de l’excellente météo, d’un décor aux couleurs de l’automne naissant et la vue de lacs toujours aussi merveilleux. Si la cascade d’Oô n’est pas abondante, sa forme en cicatrice fend la montagne de son écume blanche. La montée vers Espingo semble rude, mais la récompense, comme d’habitude, est à la hauteur. L’arrivée au col nous fait découvrir un large cirque, que dominent le refuge, et les eaux vertes du lac, aux berges engazonnées, comme un jardin anglais confectionnés pour les promeneurs et les chevaux en liberté.

Le repas pris au bord du lac Saussat et au soleil, après la baignade, est apprécié dans le silence de la montagne, malgré la foule des grands jours, comme en plein été. Nous n’étions pas seuls, mais cette cure de nature a revigoré les esprits.

Par contre, le manque de gâteaux s’est fait cruellement sentir ! Merci à Angélina pour son effort à nous gourmander avec ses petites friandises.

 

Christian P.

 

PHOTOS

—————

Précédant