LA CHIOULA ET BONASCRE

15/03/2009 21:31
Quelle" rigolade" au Chioula pour la troisième fois.
Départ de Seysses sous un ciel gris et humide. Après le passage du tunnel de Foix , changement de décors. Le soleil se lève sur les montagnes sous un beau ciel bleu.
Nous déposons les alpins et montons vers le col du Chioula. Chaussés de nos raquettes et de nos skis, nous attaquons la montée d'une allure décidée.
Les oiseaux chantent, les bourgeons commencent à éclore et quelques fleurs colorient cette nature enneigée. C'est le printemps!!!
Sortis du bois,nous faisons une pose afin de reprendre des forces et profitons d'une superbe vue ensoleillée sur les Pyrénées.
MIDI: Arrivés à la cabane de SORGEAT, nous nous retrouvons, skieurs et raquettistes ,pour partager un grand moment de convivialité où la bonne humeur est le maître-mot.
A la fin du repas: partage des gâteaux et distribution du petit canard; indispensable pour faire couler toutes ces sucreries.
L'après-midi, retour vers la station. Christian et Violette nous font le spectacle lors de la traversée d'un petit cours d'eau: Est-ce une parade nuptiale ou un faux pas qui justifient ces ébats dans la neige?  Le printemps est là........
Après une arrivée au sprint entre raquettistes, gagnée de haute lutte par Violette,
 il faut penser à rejoindre le car.
Pour tous, ce fut une belle journée, passée dans la bonne humeur.
     

photos

—————

Précédant