Etangs de Bésines et Moulsut

05/08/2018 07:00

Surprise à l’arrivée à L’Hospitalet, la route pour le départ de la rando est fermée. Donc il faut commencer d’ici, donc 120m de dénivelé de plus. Petite perturbation grande conséquence : départ précipité, résultat : fatigue augmentée. Heureusement la forêt nous protège de la canicule. Le long cheminement divise le groupe en 3. Arrivée d’un premier groupe à l’étang de Bésines après 3 heures. Pour monter au Moulsut, départ rapide sans escales pour être à l’heure. Difficile montée plein soleil et sentier caillouteux pénible. Arrivée à 13h30. Le lac vert émeraude est à peine visité, car le repas est attendu ! Redescente à 14 heures pour retrouver ceux restés au Bésines, mais l’orage gronde menaçant, tout le monde retourne aux voitures.

Une sortie plus sportive que prévue, où chacun n’a pas profité des objectifs, vu la chaleur, la difficulté de certains passages et la prudence avec le risque d’orage, mais heureusement nous y avons échappé.

Le lac de Bésines est une vraie perle d’eau dans un écrin de verdure et les prairies où le torrent serpente en méandres gracieux sont de belles haltes bucoliques.

Christian P.

 

PHOTOS

—————

Précédant