Chioula

18/02/2018 07:00

Si Chioula est une station basse et donc rarement ouverte, elle présente des avantages par quelques difficultés qui tirent les mollets ! Les 13 raquettistes ont attaqués la piste, dans la forêt, d’un allègre pas. Une petite transversale à travers les arbres nous mène en lisière de bois pour une vue imprenable sur la chaîne de Pyrénées, face à la station de Bonascre. Puis direction la petite cabane toujours par chemin détourné pour rester au contact de la nature. Passage devant le refuge pour aller à la conquête du Roc. Assez fastidieux, avec des pentes raides, mais le résultat est superbe. A l’horizon, Tarbésou, Roc Blanc, Dent d’Orlu, Saint Barthélémy etc. Descente au refuge pour le repas à l’abri d’une petite brise.

Ensuite, certains reviennent au départ de la station, rassasiés, par les sentiers balisés, pour une petite séance de … ski bar !

D’autres partent vers Rieufred. Descente vertigineuse et montée rude, mais le plateau est un nouveau domaine de découverte. Une belle boucle nous fait passer par des champs de neige vierge, où chacun fait sa trace. Quelques arbustes et touffes d’herbe tranchent avec, au loin, les pics grandioses de nos belles montagnes. Une descente en luge est tentée, mais la neige est trop molle !

Les 9 fondeurs se sont régalés d’une bonne glisse et d’un grand bol d’air.

Christian P.

 

 

PHOTOS


 

 

—————

Précédant