Beille

18/03/2018 07:00

Cette dernière sortie de la saison d’hiver à Beille aura été celle des 4 saisons. En effet, la météo nous a fait passer par plusieurs phases, agréables ou pas ! La neige tombée la veille, avait décoré les arbres, dans la montée vers la station, de belles dentelles gelées, admirées par tous depuis le bus. Le manteau neigeux et souple pour les raquettes, nous a permis d’errer entre les arbres sur un tapis vierge où le pas s’enfonçait confortablement. Quelques flocons se sont invités, le soleil est apparu, la brise froide rafraichissait les parties à nu (je parle du visage, bien sûr, n’y voyez aucune allusion sordide !)

Pour le repas, installés au creux d’un bouquet d’arbres à l’abri du vent, nous l’avons avalé rapidement car le froid se faisait sentir. L’après midi, deux groupes, un pour un retour tranquille à la station, l’autre vers l’orry, par un passage « sauvage » pour une balade dans une excellente poudreuse en devers qui a sollicité les muscles.

Les fondeurs se sont plaint de la neige collante, symptomatique des précipitations printanières, l’humidité ambiante faisant office de lien, la glisse fut épuisante. Mais l’épreuve concluante.

La saison se termine bien, et à l’hiver prochain pour remettre çà !

 

PHOTOS

—————

Précédant