LE CIRQUE DE CAGAITEILLE ET L'ETANG DE LA HILETTE

29/06/2008 21:47

LE CIRQUE DE CAGAITEILLE ET L'ETANG DE LA HILETTE (Ariège) DIMANCHE 29 JUIN 2008

Sortie du 29 juin 2008
Objectif :
Le cirque de Cagateille
L’étang de la Hillette
Météo : Grand ciel bleu toute la journée
Température : agréable le matin puis chaude
Nombre de participants : 20 dont 3 nouveaux
Départ à 7 heures comme prévu
A partir du parking le début de la promenade est très agréable dans une forêt de hêtre et avec un très faible dénivelé. Arrivée au fond du cirque de Cagateille Yves, Violette, et Maris Jo profitent d’un moment d’inattention du groupe pour s’éclipser. Nous ne les reverrons qu’en fin d’après-midi. Qu’on t ils pu bien faire pendant tout ce temps ?
La deuxième partie de la rando se déroule toujours dans la même forêt agréable mais avec un sentier de plus en plus raide et des marches bien taillées dont la hauteur pénalise les jambes les plus courtes.
La troisième partie se déroule au grand jour sous un franc soleil. La montée est moins raide. Les mains courantes sont utiles sans être indispensables.
Prés de l’arrivée le groupe se sépare en deux. Une moitié prétextant vouloir profiter d’une vue aérienne de l’étang fait le grand tour vers le col de Couillac. L’autre moitié emprunte le « pas du chat » pour arriver directement à l’étang. Repas en plein soleil parce que la cabane refaite à neuf était déjà occupée. Le retour s’effectue par le « pas du chat » que même les chiens franchissent sans difficulté. Retour par le même chemin ce qui permet de voir le cirque avec un autre éclairage et de s’attarder pour admirer les lys des pyrénées nombreux à cet endroit.
Débreafing à l’ombre de l’église de Le Trein d’Ustou.
Sujet débattu mais non traité : Faut-il sanctionné l’accompagnateur qui aura sur ou sous estimé les difficultés ?

PHOTOS

 

—————

Précédant