LAC D'EN BEYS

21/09/2008 22:14

 

 

 

 

 

 

Lac d'En Beys.

 

Quand le beau temps est de la partie, les Pyrénées sont un havre de bonheur. La sortie au lac d'En Beys a concerné 8 randonneurs déterminés à profiter de l'aubaine. Deux groupes distincts, pour que chacun trouve à son rythme, son bonheur. A 5, avec une cadence correcte, les 850 m de dénivelée ont été avalés en 3 heures. Un long chemin de 4X4 le long du torrent, en 1h20, puis une montée de 45' pour arriver au plateau des marmottes et une petite heure pour le dernier ressaut jusqu'au lac.

Avec les pauses pour admirer cette vallée typique et apprécier l'air sain. Le lac est particulier. Naturel et aménagé, de l'eau entre de partout, naturelle ou apportée. Le déversoir est invisible (probablement souterrain) .

L'ancien superbe refuge en pierres a été agrandit avec des matériaux modernes horribles! Nous ne le visiterons même pas! Le tour du lac est entamé après le repas. Rive gauche, un énorme pierrier nous attend.

C'est un véritable exercice de style pour funambules sur rochers! Mais quel plaisir d'avoir vaincu ses peurs, son vertige et ses doutes! L'eau du lac invite à la baignade, mais elle est trop froide! Les 3 autres randonneurs sont arrivés jusqu'à la source signalée. Leur repas pris en face d'une cascade avait une saveur particulière, d'un bonheur simple avec des amis dans un site grandiose de nos chères Pyrénées.

Des marmottes nous ont salué, des isards se sont montrés, la météo était avec nous. Ce fut une journée réussie. 

PHOTOS

 

—————

Précédant