CABANE DE CAUBE

06/07/2008 21:52

CABANE DE CAUBE DIMANCHE 6 JUILLET 2008

Eh bien voilà, notre Saint Bernard Serge nous à fait découvrir un petit coin de chez lui " La Cabane de Caube" Départ de Seysses direction BOUTX (village dont le non vient du buis qui couvraient son territoire) qui se trouve pas loin de Saint Béat dans le 31.
Cette journée s'annonçait mal car une pluie fine nous accompagnerait toute la journée.
Nous arrivons au départ de cette randonnée et tout le monde s'équipe et enfin "Serge " nous fait le topo :
"circuit en boucle avec arrêt à la cabane pour déjeuner. durée 4H30 et aucune difficulté " ( ça on le verra sic!!!!) La colonne s'ébranle et nous commençons l'ascension tout doucement au bout de 1o minutes la colonne s 'étire et tout d'un coup je crie "des girolles des girolles" et qu'est que je n' ai pas dit ça y est on s'éparpille pendant quelques minutes et nous repartons en direction du col à travers un sentier de sapins séculaires.
On s'arrête pour reprendre des forces ( boire, grignoter, discuter, voir les paysage quand le brouillard veut bien s'écarter du ciel et du flanc de la montagne.
Arrive au col, nous tournons à droite et une agréable cabane se présente à nous pour s'abriter de cette pluie fine et là je vous dit pas les festivités vont commencer car c'est l' anniversaire de notre Saint Bernard ( apéritif avec gâteaux au olives fait par christelle, vin rouge et rose et le summum notre Serge avait monté à la fois sa grille et avec Manuella dit " l'allumeuse" (spécialiste pour faire démarrer le feu dans une cheminée) il nous grille de la saucisse et nous offre le champagne amené Messieurs et Mesdame excusez du peu avec un bloc de glace et trois gâteaux faits par les copines et cela se termine par un café accompagné du petit digestif préparé par YVES et par des histoires en occitan de la part de notre Mathilde.
C'est l'heure de repartir, nous mettons en ordre la cabane et sac a dos nous redescendons et là à nouveaux chasse aux champignons girolles et cèpes ( voir les photos) et tout cela dans la joie .
Cette journée à été mémorable malgré la pluie elle restera au fonds de notre coeur pour ce moment partagé et encore un très grand merci à notre Serge.

PHOTOS

—————

Précédant