AU PAYS DES PATRES ET DES ESTIVES

28/09/2008 21:04

Ce circuit fait découvrir la vallée de Larboust et les estives qui faisaient essentiellement vivre les habitants du pays.

Nous démarrons du village d'Oo (mot très connu des cruciverbistes) en direction de la clairière où se trouve la  cabane de Barguere.

 Là nous faisons une petite pose et regardons ce beau site  

Durant cette montée,  certains d'entre nous ont trouvé des champignons,d'autres ramassent des noisettes . IL fallait voir "GABY" avec sa poche ventrale, un écureuil aurait trouvé son bonheur.

Nous continuons à monter pendant cinq minutes et nous prenons le chemin forestier sur lequel se trouve la fontainre Barbourride, et nous arrivons au col de la coume ( vue sur le val d'Astau et de Larboust) et nous commencons à descendre.

Il est midi  c'est l heure de se restaurer....................

Nous poursuivons notre descente, nous traversons un petit lieu magnifique où se trouve les granges de" Labach de Cazeaux" certaines en cours de renovation et d'autres renovés ......  nous continunons à travers une partie de la forêt et là nous croisons des chevaux en liberté qui viennent nous voir (voir les photos),  nous mangeons des mûres.

Nous tournons à droite pour revenir  au village, nous faisons la rencontre d'un écureuil  noir  et nous arrêtons un plus loin  un petit bois  où nous ceuillons quelques cèpes.

Voilà cette randonnée se termine en prenant une collation au bar de ce village, nous avons eu le beau temps avec nous et merci encore de votre venue et du moment passé ensemble. 

 

PHOTOS

—————

Précédant